Vitrail au plomb pour une fenêtre en plein cintre composée de quatre panneaux et représentant les trois Maries en chemin pour le sépulcre, au matin de Pâques. Toutes trois se dirigent vers la droite et sont vêtues d’une tunique et d’un manteau drapé sur leurs épaules, les cheveux détachés, pieds nus. Celle de gauche tient un petit récipient dans sa main pour embaumer le corps du Christ. A l’arrière-plan, on aperçoit le Calvaire et la silhouette de trois croix et la ville de Jérusalem sur la gauche et un rocher sur la droite.
La scène, sous laquelle se trouve l’inscription “An den Menschen ein Wohlgefallen”, est entourée d’une frise de motifs géométriques (alternance de carrés et de rectangles contenant des rosettes).
La lunette montre une guirlande de feuilles attachée par des rubans; une couronne de feuilles avec une rosette centrale rouge orne quant à elle le panneau inférieur.
Une foisonnante bordure ornementale encadre le vitrail. On y reconnaît des végétaux familiers (noisetier, pommiers, poiriers, pissenlits, sapins et pives, feuilles de chênes et glands, cynorhodons, fleurs). Cette frise végétale est entourée à l’intérieur d’un filet d’encadrement rouge, à l’extérieur d’un double filet d’encadrement bleu et blanc.
Les deux panneaux centraux se trouvent dans un cadre en bois et sont renforcés par des vergettes.
An den Menschen ein Wohlgefallen (sous la scène figurative)
Aucune